17/02/2013

La valeur de l'homme

72 millions !? Cela représente quoi au juste ? L'achat d'une compétence extraordinaire ? La récompense d'un travail génial ? Le retraite au mérite ? Le prix de la promesse du silence scientifique ? La valeur d'une découverte essentielle pour l'humanité ? Un parachute en platine ? Comment justifier le versement d'une telle somme à un individu qui part à la retraite après avoir en plus déjà bénéficié de revenus exorbitants pendant des années ? Cette situation est simplement honteuse et inacceptable ! Elle est une offense à l'intelligence humaine ! Elle est indigne ! Cet homme accepte cependant ces 72 millions d'indemnité de départ en prétendant vouloir effectuer des actions charitables ....peut-être pour se donner bonne conscience !! La vraie question à se poser est cependant d'ordre moral : Que vaut-il vraiment ?? Il est totalement faux de penser que seuls des salaires exorbitants attirent en Suisse les sommités et les cerveaux et que se priver de la possibilité d'octroyer de tels salaires ferait fuir les meilleurs ! Si tel était la cas, nos universités, nos centres de recherche, nos hautes écoles, nos hôpitaux au sein desquels des centaines de cerveaux brillants contribuent chaque jour à la réputation internationale de notre pays seraient désertés au profit d'autres pays plus généreux ! Ce n'est absolument pas le cas, je le constate tous les jours, comme beaucoup d'autres, et comme d'innombrables étrangers qui viennent en Suisse pour se former !

03:45 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Merci Beaucoup, Monsieur Morel, pour votre réflexion: il est important de faire une analyse critique de ce scandale! C'est de la coruption banalisée et malheureusement les médias le montrent mais peu nombreux sont les commentaires critiques.
Merci encore
claire-marie Jeannotat

Écrit par : cmj | 17/02/2013

Monsieur Vasella a été poussé vers la sortie....
Par qui ? Pourquoi ?
Ceux qui ont pris cette décision devaient s'assurer de son silence.
Le prix de celui-ci : on le connait !

Écrit par : Jean Dit | 17/02/2013

Vous dites du mal de nos huiles de la Pharma alors qu'elles sont à la pointe de la recherche de nouvelles molécules pour ensuite tenter de trouver les maladies auxquelles elles pourront bien correspondre.

Écrit par : briand | 17/02/2013

Et pendant ce temps là, on prive nos chercheurs non seulement de fonds, mais de toute information qui pourrait les mettre sur une voie quelconque de recherche en les privant en plus de communication, parce que qu'il n'en existe plus aucune entre patients, médecins et chercheurs afin de vendre toujours plus de médicaments qui généreront des parachutes de ce genre.

Et l'on va même jusqu'à refuser une table de lit à un handicapé qui en avait un besoin urgent, parce que ce n'est pas sur les listes "exhaustives" de l'AI.

Pendant ce temps là on tolère aussi tous les produits neurotoxiques qui généreront toujours plus de maladies rares et neurodégénératives, qui mettront des décennies à être reconnues à coup de freins les pieds devant, pour nourrir encore une fois, de caviar au petit déjeuner la personne qui aura pu faire que le système perdure ad lib.

Et pendant ce temps là, on fera croire au peuple qui semble être atteint de cécité, que tout cela est fait uniquement pour lui et que sans cet illustre personnage il ne saurait survivre :-)))

CLAP CLAP CLAP ! C'est un tour de force que de réussir cela.

Écrit par : Jmemêledetout | 17/02/2013

Les commentaires sont fermés.