20/01/2013

Un mouvement pour les citoyens de Genève oui .... mais je reste un démocrate chrétien !

J'avais décidé d'adhérer au PDC pour le programme de société qu'il propose, social dans son aspect humain, libéral dans son aspect économique. Proche des gens et de leurs préoccupations quotidiennes, dans un environnement stimulant l'esprit d'initiative et l'entreprise économique. Des personnalités marquantes de ce parti m'ont aussi influencé par leur exemple. L'esprit de ce parti n'a pas changé, mes idées non plus. Je reste un PDC !

Le programme d'un parti politique est une chose, l'interprétation que ses membres peuvent en faire, leur lecture des problèmes actuels, les solutions qu'ils envisagent et la manière de conduire les actions à mener peuvent diverger d'un individu à l'autre. Je dois trouver dans mon cercle politique le moyen de servir au mieux la communauté genevoise dans laquelle je vis depuis ma naissance, que je connais bien, que j'aime et que je vois entraînée dans une spirale d'eaux turbulentes et hostiles. Il faut impérativement, au-delà du clivage des idées politiques, regrouper dans les positions dirigeantes des personnes dont le principal parti sera celui de servir avec courage, clairvoyance, détermination, énergie et abnégation personnelle Genève et les genevois. Il faut une démocratie qui guide, décide, agisse et rassure ! Pas facile .... mais maintenant indispensable ! Au-delà des mots et des promesses, il faut des actes et des actions : un profond mouvement en faveur des citoyens genevois, c'est vrai ! J'en ferai partie ... en tant que membre du PDC !

17:05 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

20.01.2013 / 1730

Merci pour cette information, Professeur Morel.
Ainsi, lors de son Genève à chaud d'aujourd'hui dimanche 20 janvier 2013 à 18h00, Décaillet n'aura pas la primeur de nous l'annoncer...

Écrit par : JMC | 20/01/2013

Je connais un éditorialiste au MCGGHI qui aura des difficultés à s'en remettre ,tant il comptait sur votre "passage" au delà du pont de Remagen, un" pont trop loin" pour rester dans la métaphore cinématographique.

Écrit par : briand | 20/01/2013

Très bien. Bravo.

Quelles sont les mesures juridiques et économiques que vous proposez pour que les jeunes genevois puissent continuer à vivre à l'endroit où ils sont nés et ne soient pas forcés de s'exiler parce qu'il n'y a plus d'appartements et que les loyers sont devenus inabordables ?

Écrit par : quidam | 20/01/2013

Monsieur,

Je ne suis pas PDC ni d'aucun parti, je le certifie sur l'honneur. Mais j'aimerais vous féliciter pour votre décision, votre mise au point.

En effet, il est peut-être dur de ne pas se savoir adulé ou d'avoir (de voir, aussi) des personnes qui vous sèment des embuches. Mais il faut parfois savoir tenir le cap. Pas à tout prix, mais essayer du moins. Surtout que, s'il s'agit d'aller rejoindre le MCG, ce groupement qui n'arrête pas de faire parler de lui dans le mauvais sens, ce serait à mon humble avis le pire que vous puissiez faire. N'oublions pas...

- Les frasques de son président, la liste serait trop longue à faire ici. Ce qui est sûr, c'est que depuis le verre d'eau la portée est nationale. On m'en a parlé, interloqué, dans la banlieue de Zurich.

- Les problèmes provoqués dans les parlements : Ceux-ci sont légion, et dès le 1er jour. Souvenons-nous du refus de positionnement pour les places au Grand Conseil, suivi d'un petit tour de piste (de cirque)

- Ce parti a bien sûr le droit d'exister mais il défend des choses indéfendables :
1) Au vu de l'explosion des déplacement et des bouchons qui quoi que l'on fasse deviennent permanents, comment peut-on être contre un RER urbain sous-terrain qui, enfin, desservira par les CFF les 250'000 Genevois de la Rive gauche
2) Je ne vous connais pas mais pour vous avoir vu souvent sur notre télé locale, je doute fort qu'un homme comme vous puisse soutenir que les élèves n'aillent pas à l'école le mercredi matin...Ne seriez-vous pas plutôt (comme moi) l'un de ceux qui penseraient que les horaires de 5 jours par semaine comme c'est le cas dans une bonne partie du monde occidental seraient le mieux...?

Bref, je ne voudrais pas m'allonger mais je souhaitais apporter ces arguments et, vraiment, vous féliciter. Ce d'autant que, selon moi, tout indique que ce parti va commencer à chuter, notamment depuis la sale affaire du verre d'eau et celle des rémunérations à Onex.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Écrit par : JDJ | 21/01/2013

Les commentaires sont fermés.