22/07/2012

Genève : de l'immobilité à l'immobilisme

Ce dimanche, à nouveau, encombrements massifs sur les routes de la ville et des environs !!! Course cycliste, parcours bloqués, travaux, afflux de touristes, déplacement des genevois (oui eux aussi désirent se déplacer !) et rien ne bouge !! Rien n'avait été prévu ou clairement annoncé !!!

Paralysie d'une ville qui donne de plus en plus l'impression d'être victime d'un immobilisme coupable .... dans de nombreux domaines !

Les genevois et les résidents sont fatigués des problèmes récurrents qui ne trouvent pas de solution et qui pourissent leur vie quotidienne :

- la mobilité individuelle, rendue presque impossible pour les voitures à toute heure du jour et dangereuse pour les cyclistes et les piétons qui se faufilent dans un trafic congestionné !  

- la mobilité (???) des transports en commun, pas réglée, pas satisfaisante, pas logique, pas rationnelle comme on le constate chaque jour, par exemple pour les gens qui veulent se rendre aux HUG depuis la gare ou le centre-ville , ou par les nombreux transbordements à effectuer sur les grands axes de déplacements !!

- la sécurité, avec une multitude d'attaques personnelles , souvent violentes, et dont sont victimes chaque jour les genevois (ma femme attaquée dans sa voiture et blessée en plein jour à Thonex, ma nièce attaquée de jour à la rue de Carouge, et combien d'autres ....) et les touristes. Les touristes auxquels on distribue à la sortie de l'avion, comme certaines ambassades l'ont organisé, une notice de prudence et d'avertissement contre les brigands qui rôdent dans notre ville, les mettant en garde contre l'insécurité qui y reigne !!! Incroyable, mais hélas vrai !!!

- Le logement et surtout l'absence de logements à des prix abordables pour ceux qui travaillent à Genève et désirent y vivre ! Bravo à la décision récente de Monsieur Longchamp de passer en force ! Fini les nombreuses concessions faites à chaque groupe de pseudo-intérêts locaux !

- L'emploi chez les jeunes qui ne trouvent que difficilement une place au terme de leur formation, qui désespèrent de voir leurs connaissances reconnues et utilisées ! Quel avenir pour eux ?? Ils sont notre avenir dit-on, alors préparons-le mieux et plus sérieusement ! Respectons-les !!

Il faut un réveil, une réaction collective, une volonté partagée entre les autorités et la majorité de la population ! Il faut des leaders qui osent, qui proposent, qui parfois imposent ... et qui guident !  Il faut des projets qui aboutissent, des plans qui se réalisent, des décisions qui soient appliquées, des responsabilités qui soient assumées, une autorité qui s'exerce .... et que le système démocratique soit utilisé non pas pour freiner et empêcher comme cela est beaucoup trop souvent le cas actuellement, mais pour accélérer et appliquer les mesures indispensables pour la majorité des résidents de ce canton. Il faut du courage politique, de la volonté et une autre vision de l'avenir de Genève que celle qui se profile actuellement ! Vive Genève ....mais cette ville et ce canton sont actuellement sur le chemin de l'implosion ! Nous devons impérativement réagir et agir rapidement et efficacement ! Pour que vive Genève !

15:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Pour qui voter, selon vous?

Écrit par : Mère-Grand | 23/07/2012

Curieux billet où le constat est suivi par de nombreuses questions dont les réponses sont : "il faut....." ; "il faut....." ; "nous devons....", alors que vous êtes représentant d'un parti au pouvoir depuis des lustres et donc co-responsble de cette situation catastrophique que vous décrivez si bien...

Écrit par : A. Piller | 23/07/2012

Oui, les partis politiques portent une part de responsabilité dans cette situation, tous en commun ! Ils doivent maintenant s'unir et considérer l'intérêt de Genève comme l'intérêt supérieur qu'ils doivent défendre, quelle que soit leur couleur politique ! Il ne s'agit plus de politique,mais de responsabilité politique ! Je pense que cela est possible, et l'a déjà été, pour des problèmes de cette importance qui concernent l'ensemble des habitants de cette ville et de ce canton ! Pour que vive Genève !

Écrit par : Philippe Morel | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.